jeudi 1 mars 2012

Du béton vers les vertes prairies…

Et voici le nouveau sponsor des Rennes du Bitume officiellement dans la course : Cerbeton - Conseils, Etudes et Réalisations en béton armé, comme son nom le laisse entrevoir.

Le pitch : Le patron de Cerbeton serait le père d’une très chère et ancienne amie que nous appellerons « la prof d’anglais » dans un souci d’anonymat (je dis « ancienne amie » et pas « vieille amie », car elle pourrait m’en vouloir).
Il déciderait d’être notre sponsor, parce qu’il « aimerait bien le camion ».

La bande-son : Le dernier Mc Cartney dont le patron serait fervent fan.

Le décor : Le salon cosy dudit Fan. Sur une table basse, une excellente tarte aux pommes pour la 1ère scène, puis scène en extérieur avec visite du camion, puis des bugnes pour la scène suivante, le tout arrosé de thé (prof d’anglais, remember).

Les costumes : Heu, aucun. Ah si, pantoufles. Sauf pour la scène en extérieur.

Le casting : Les Rennes, la prof d’anglais, le Fan et sa femme (bras en écharpe, mauvaise chute).

Les bonus : Nous apprendrions durant cet après-midi cool la signification exacte (donnée par le Fan) du mot « quinconce » : une disposition en quinconce (du latin quincunx, par 5) est un arrangement de cinq unités (ça n’a rien à voir avec le sujet, mais il est bon de partager un savoir nouvellement acquis).

Outre leurs obligations contractuelles, les Rennes du Bitume auraient UNE MISSION : rapporter au Fan et sa femme un magnet de frigo significatif, si possible en relief, le kitch étant toléré, voire encouragé. La mission serait acceptée.

D’ores et déjà, au vu de ce scenario très prometteur, nous attribuons au Fan l'Oscar du meilleur premier film.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

AMAZING!!! Guess who?!

Les Rennes du Bitume a dit…

...la prof d'anglais?

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire

 

(c)2009 Les Rennes du Bitume. Based in Wordpress by wpthemesfree Created by Templates for Blogger