mardi 1 novembre 2011

Chercher des sponsors, c’est du sport !


Avant de toucher du pneu les pistes scandinaves, il faut convaincre quelques sponsors de nous suivre. Partenariat financier, en nature, média (ou généreux mécènes, merci papimamie)… les possibilités sont multiples pour qu’une marque soit associée aux valeurs véhiculées par le raid : dépassement de soi, nature et grands espaces, entraide et respect des autres dans la compétition.

D’abord, faire un joli tableau Excel (qui, que, quoi...).

Puis, se munir de son plus beau sourire et d’un ton convaincant.

Enfin, partir en expédition en territoire hostile (les rues de Lyon).

Après avoir poussé des portes, serré des mains, essuyé des refus catégoriques… force est de constater que le commercial est un métier, et que ce n’est pas le nôtre ! Mais, déterminées nous sommes, déterminées nous resterons ! 

Après des discussions avec des amis, d’autres noms se sont ajoutés à la liste. On reprend notre téléphone et on renfile les chaussures de marche. La course commence ici !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Allez, ne vous découragez pas ! La motivation paye toujours !
13'N

Ludo a dit…

Bonjour,

Nous avons obtenu un sponsor, mais après le raid ! Notre garage auto est tombé amoureux de l'histoire de notre voiture et de son raid ; passer les 200 000 km pour une 106 au-delà du cercle polaire. Depuis notre retour (raid 2010), on s'est vu offrir quelques prestations. Récemment le responsable du garage m'a demandé si nous repartions en 2012, souhaitant nous offrir un parrainage.

Amha, il faut creuser la piste du garage auto lié à la marque de votre véhicule. En ''vendant'' un petit reportage photo sur ce que le véhicule a fait en quatre semaines.

Sinon, bon courage pour la recherche. On peut discuter par mail si vous êtes à la recherche de budget type.

Les Rennes du Bitume a dit…

Bonjour Ludo,
merci pour votre commentaire, en effet on est en contact avec vw..! Nous avons déjà fait notre budget, en recoupant pas mal d'infos, donc je pense que ça devrait pas être trop loin de la réalité...
On a pas votre adresse mail. Vous pouvez rester en contact via notre adresse lesrennesdubitume@gmail.com

A bientôt
A&I

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire

 

(c)2009 Les Rennes du Bitume. Based in Wordpress by wpthemesfree Created by Templates for Blogger